c'est la lune qui me l'a dit

C’est la lune qui me l’a dit

Mardi 3 avril à 14h30

Cie Créature

Tout public | Durée : 55 mn | www.cie-creature.net
Tarifs | + de 12 ans : 6 € | – 12 de ans & abonné : 3 € | Limité à 120 places

Mise en scène : Odile BRISSET – Décors et marionnettes : Sha PRESSEQ
Lumières : Guillaume HERRMANN – Musique et chansons : Céline COHEN
Avec Sha PRESSEQ et Céline COHEN – Administration : Myriam CHAABOUNI
Chargée de diffusion : Claire COUTOLLEAU
Avec le soutien du Festival Luluberlu, Odyssud – Blagnac

Mona et son bateau musical, dans le sillage de Bertille et sa roulotte-castelet vivent sur la route, elles installent leur campement dans un coin de rue, de cour ou de jardin.

Avec elles, il y a Pépé, le vieil homme marionnette qui ne se souvient plus tout à fait…

Alors, pour lui, pour nous, elles soufflent en images, en musique, en chansons, des embruns de vies, elles racontent des histoires d’amitié, d’amour, celles que Pépé leur a transmises :
Sa rencontre avec Léon, le pêcheur et son chien qui lui ont sauvé la vie, ou encore ses balades amoureuses avec Joséphine, ouvrière à l’usine de sardines.

De leur bric à brac poétique et ludique, les deux comédiennes font surgir de tendres marionnettes dans un monde farfelu et coloré fait de récup’, de trucs et de bidules.

Leur complicité à jouer et à nous émouvoir, nous embarque dans un moment de plaisir sans nostalgie, ni tristesse, juste la gravité et la tendresse de l’humain.

« Bien souvent, dès les toutes premières secondes d’un spectacle, on peut deviner s’il saura nous émouvoir, nous toucher, nous faire rire… C’est la lune qui me l’a dit le confirme. Incontestablement ! Il fait partie de ces spectacles fantasques, charmants qui vous susurrent à l’oreille un air de poésie. »
Camille CASTRES

Mentions légales | © 2017 Centre Culturel Yves Furet