Voyage d'un courant d'air

Voyage d’un courant d’air

Jeudi 31 mai à 10h00

Cie Le Chat Perplexe

Tout public, de 2 à 5 ans | Durée : 30 mn | www.lechatperplexe.com
Tarifs | + de 12 ans : 6 € | – 12 de ans & abonné : 3 € | Limité à 60 places

De et avec : Lucie CATSU – Lumières : Emma ATKINSON – Mise en scène : Stella COHEN HADRIA
Bande-son : Estelle COQUIN – Scénographie : Nico GOTRO
Coproductions : Scène Nationale d’Aubusson / Théâtre Jean Lurçat, résidence de création à la Pépinière – Théâtre des sept collines, scène conventionnée de Tulle.
La Cie Le Chat Perplexe est conventionnée par le Conseil Régional du Limousin et soutenue par la DRAC

« Quand j’étais petite j’avais une bicyclette. Je roulais vite pour sentir le vent sur mes joues. Un jour je suis passée devant un moulin, il ne tournait pas… J’ai soufflé, soufflé, mais j’étais trop petite, le moulin était trop grand. J’ai regardé les nuages… Eux aussi, ils étaient en panne de vent. Ce jour-là, j’ai décidé de devenir attrapeuse de courant d’air… »

La petite fille a grandi, avec son vélo, elle a construit une drôle de machine et court après ce petit souffle de vie, l’attrape, l’étudie, le jette en l’air et le poursuit. Elle invente et raconte ce drôle de voyage, où l’invisible rend le monde vivant. Elle explore le souffle, le chant, le goût de l’air, le goût du vent !

Lucie CATSU nous propose un spectacle musical où se mêlent la parole contée, chantée et le théâtre d’objets, sur une bande son composée à partir d’instruments comme l’air, la bise, une brise, une grande marée, un battement d’aile… Dans un univers poétique et surprenant, les objets du quotidien sont détournés, des images dans un moulin apparaissent et disparaissent pour nous faire traverser la forêt, la nuit, on suit le vol d’un oiseau et une petite fille sur un vélo !

Mentions légales | © 2017 Centre Culturel Yves Furet