La Note Muette

La note muette

Mardi 2 avril à 10h00

Compagnie du Petit Monde

Tout public à partir de 5 ans | Limité à 150 places | Durée : 45 mn | www.ptimonde.fr
Tarifs | + de 12 ans : 6 € | – de 12 ans & abonné : 3 €

Réservation : 05 55 89 23 07


Tout commence par un constat, une interrogation : quelle place laisse-t-on à la différence, à la marginalité, à ce que les autres qualifient parfois de « handicap » dans un monde où l’on se doit d’assumer une position sociale ?

La note muette, c’est une histoire simple, dans un univers complexe, mécanique, surprenant, un peu marginal. Un décor fantaisiste, fait de machines artisanales à l’esthétique inspirée du cinéma d’animation et de la bande dessinée.

Un vieil homme, ingénieux et solitaire, termine sa dernière invention : un piano mécanique. L’une des notes, différente, surgit sans bouche, sans la possibilité d’émettre un son. Rejetée par ses pairs en raison de sa différence et chassée du piano, elle doit trouver sa voie (voix ?) par d’autres biais. Elle se met alors en quête d’une solution à ce qui est présenté comme un handicap, et multiplie les rencontres.

Pour la note muette, la vie est simple, c’est dans le rapport aux autres qu’elle comprendra toute la complexité de l’existence en société.
Scénario original : Jérôme Guillot – Mise en scène : Marc Brazey
Fabrication décors, marionnettes et accessoires et jeu : Jérôme Guillot, Ludovic Harel, Geoffroy Massoutier
Musique : Jean-Christophe Luçon – Création lumière : Cyril Lepage
Graphisme, photos communication : Dorothy Shoes – Création costumes : Eva Malmasson

Mentions légales | © 2017 Centre Culturel Yves Furet