+ 1ère partie : Carole Masseport

Après le succès de ses deux premiers albums, certifiés platine, Gauvain Sers est de retour avec un tout nouveau single : “Ta place dans ce monde”, extrait de son troisième album, réalisé par Renaud Letang. « La vie, c’est quand même un sacré bordel. On s’en pose des tas de questions. Partout, à tout âge. Qu’est-ce qu’on fout là ? Tout ça est à la fois très injuste et infiniment beau. Et puis, paf, à force de tourner et de tourner en rond sur le parking des gens heureux, une petite place se libère… ».

Gauvain Sers est un auteur-compositeur et interprète français né à Limoges le 30 octobre 1989. Élevé dans la Creuse, il se passionne dès son plus jeune âge pour la musique qu’il écoute abondamment en voiture avec son père. Avec ses frères, ils sont avides de concerts : Tryo, Bénabar, Vincent Delerm… C’est à la fin du lycée qu’il apprend tout seul la guitare et commence à écrire ses propres compositions. Pourtant, ses études le mènent complètement ailleurs. Après une classe préparatoire scientifique, il entre en école d’ingénieur à Toulouse. 

Il décide ensuite de se lancer dans la musique en suivant des cours à la Manufacture Chanson à Paris. Inspiré par des artistes comme Renaud et Bob Dylan, il affine son écriture et ses compositions pendant un an. À sa sortie de l’école, il prend un poste dans l’informatique et assure à côté de petits concerts. Le chanteur s’accommode de cette situation pendant un an et décide de finalement se consacrer pleinement à la musique. Repéré par Renaud il assure ses premières parties et sort au mois de juin 2017 son premier album : Pourvu, s’en suivra en 2019 Les Oubliés.