Tout au long de la saison, le centre culturel propose au public :

Des rencontres et des moments d’échanges :

Des moments d’échanges avec les metteurs en scène et comédiens seront proposés aux publics scolaires et à l’Atelier Théâtre de la cité scolaire Raymond Loewy, en classe ou après les spectacles.

Certaines balances de concert sont ouvertes aux jeunes musiciens (IME, MJC, Music’ados). Merci de contacter le centre culturel au 05 55 63 46 46 au préalable pour connaître les horaires.

Les élèves en Arts Appliqués du lycée Raymond Loewy pourront rencontrer les photographes qui viennent exposer tout au long de la saison.

Des ateliers

Thomas Visonneau, compagnon de saison, animera des ateliers en lien avec les spectacles Hémistiche & Diérèse et Claude Gueux dans les classes des établissements de la Communauté de Communes.

Sera également proposé le spectacle Le tour du théâtre en 80 minutes de la compagnie Thomas Visonneau aux collégiens et lycéens de la Communauté de Communes. L’occasion de découvrir l’histoire du théâtre à travers une mise en scène ludique.

Un atelier de danse sera organisé à l’occasion de la venue de Pockemon Crew et de leur spectacle Hashtag 2.0. Il sera proposé dans les cours de la MJC aux élèves de danse de la Communauté de Communes et alentours.

Des mises à disposition de la salle pour les répétitions de clubs théâtre (Atelier Théâtre du Lycée Raymond Loewy, écoles, associations culturelles sostraniennes, MJC, IME La Roseraie…).

Des actions vers le milieu scolaire avec l’adhésion aux dispositifs Collèges au Théâtre et Lycéens au Théâtre ainsi qu’une convention de partenariat avec la cité scolaire Raymond Loewy. L’objectif est de permettre aux élèves d’accéder aux spectacles à moindre coût et dans un véritable cadre pédagogique.

Des visites de la salle avec présentation des équipements et des métiers de la culture (scolaires, IME, mission locale, MJC Centre Social, groupes divers…).