Bazar Forain
Du 3 au 7 octobre
Après plusieurs années de préparation de sa nouvelle structure Lattraction, Bazar Forain repart en création pour son nouveau spectacle E.T. Pour ce faire, notre premier lieu de résidence sera au CCYF, structure et équipe avec laquelle nous nous sentons en toute confiance pour initier cette nouvelle aventure. Bazar Forain passe de spectacles basés sur le cirque et l’acrobatie à un spectacle de théâtre gestuel, manipulation d’objets et recherches sonores. E.T. (nom provisoire), sera un spectacle qui questionnera l’évolution de la société, et notre rapport à l’espace et au temps ; mais attention, à la sauce Bazar, ce qui veut dire avant tout du ludique, du poétique et de l’humain. Pour cette première résidence nous allons commencer à créer la matière première de manipulation et recherche sonore, et commencer à définir la scénographie.

7 Weeks
Du 19 au 22 octobre
7 weeks a commencé à écrire des morceaux à l’époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de Stoner tout groupe qui faisait du Rock américain un tant soit peu mélodique. Le groupe de Limoges s’est formé seul sur la route qui les a menés partout en Europe et au Royaume-Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People au Hellfest. Leur nouvel album Sisyphus est le résultat d’années de persévérance, un Rock racé qui lorgne autant vers le ciel que le désert ou les rues froides, une pierre qu’ils ont amenée tout en haut en quelques années, comme dans le Sisyphe de Camus, pour mieux la regarder retomber… puis la hisser de nouveau, pour notre plus grand bonheur.

Chet Nuneta
Maita Chén
Du 25 au 27 janvier

Toujours désireux de ne s’attacher à aucune chapelle si ce n’est celle de leurs imaginations et de leurs curiosités pour les musiques du monde et leurs métissages, Chet Nuneta porte cette nouvelle création embrasée par le désir de chercher les points de rencontres, ces croisements culturels qui amènent l’imprévisible, un lieu commun à nos différentes identités culturelles où naît une esthétique singulière. Affranchie de toutes formes et frontières esthétiques, chaque prestation est sublimée par la danse, le théâtre et la mise en scène.

Une résidence rémunérée OARA

Martine à la plage
Cie O’navio
Du 12 au 15 avril – Création 2022
D’après Simon Boulerice 
Adaptation & mise en scène Alban Coulaud

Entrer dans l’histoire de cette Martine là, c’est comme de se jeter du haut du grand plongeoir d’une piscine. D’une piscine vide. Martine à la Plage, c’est l’histoire d’une Lolita qui subit échecs par-dessus échecs. Une Lolita en bonnet de bain dépourvue de séduction. Martine à la plage, c’est une plongée en apnée sous la ligne de flottaison entre la fantaisie et le fantasme criminel, entre la comédie et la cruauté extrême.