Un trajet en car est prévu au départ de Guéret.
Renseignements auprès de La Guérétoise de Spectacle
05 55 52 84 94

Cie Pockemon Crew

Sous la direction artistique du chorégraphe Riyad Fghani, « #Hashtag 2.0 » s’empare d’un phénomène de société, celui des réseaux sociaux, prothèse des temps modernes devenue inamovible. Explorant les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi. Riyad Fghani se risque à transcrire en danse ce nouveau monde qui ouvre un espace émotionnel insolite, propice à la danse dynamite de Pockemon.

À double vitesse et à double flux, les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle. Ce show reflète notre société, alternant entre passage narratif et acrobaties. Il nous ramène et nous renvoie cette réalité de plein fouet. Nous faisons face à une œuvre chorégraphique où l’esthétisme fait appel à nos cinq sens, à la perception, la sensibilité. Cette subjectivité étant le fondement même de la singularité de la constitution humaine.
La musicalité aux résonnances multiples dans ce monde où tout est à portée de main prend une autre dimension. Elle joue avec les spectateurs et accompagne les danseurs. Une danse qui se rencontre, rivalise, pour enfin, se suivre. À l’heure de la mondialisation et du tout numérique, un véritable phénomène de société s’érige et vient agrémenter nos vies pour en devenir un objet indispensable de la vie courante. Il se présente comme le sceau qui vient ponctuer nos échanges virtuels. Dans un monde où la sensation trouve de moins en moins sa place où tout n’est que tweet, post, like, partage, ce spectacle sonne comme le selfie de notre époque contemporaine. Si tu ne tagues pas, tu n’existes pas !