Tarifs :
Plein : 8 €
Réduit & Abonné : 5 €

Ses deux mains, un peu de laine, trois bouts de tissus, il n’en faut plus à Javier Aranda pour fasciner son auditoire ! Avec quelques paroles et beaucoup d’onomatopées, le marionnettiste raconte une vie entière : de l’enfance à la vieillesse, en passant par la mort de l’être aimé. La vie, quoi ! Et il parvient à faire rire et à toucher l’âme. D’aucuns disent qu’il laisse une empreinte indélébile.

Les objets faits main ont leur propre personnalité. Les mains font partie intégrante d’un être, sont des acteurs principaux, des êtres uniques qui créent le mouvement, l’émotion et la vie. De chaque recoin, de chaque panier, naît une nouvelle vie, des vies précieuses, singulières et uniques.

Jubilatoire et techniquement bluffant, la pièce de l’artiste espagnol Javier Aranda est tour à tour extrêmement drôle, espiègle et infiniment émouvante. Cette réflexion sur le temps qui passe, drôle et émouvante, est un bijou poétique et plein d’humour. Vida est une œuvre de tendresse, de gaieté, d’émotion, d’intelligence, de rythme et de sens de l’opportunité. Javier Aranda s’empare de ces éléments et les transforme en matière vivante sur scène. Avec ce spectacle, il nous offre un joyau théâtral, dans un format réduit mais d’une grande envergure artistique.