DATE DE REPORT EN ATTENTE DE CONFIRMATION

Toujours à la frontière entre musiques du monde et musiques actuelles, et en usant d’un métissage choisi, Chet Nuneta entame aujourd’hui la création de son 4ème album qui aborde un hommage à la femme et la nature : un écho aux luttes et aux voix qui montent pour défendre tout ce qui enfante. Inspiré des musiques du monde, des rythmes, des langues et ce qu’elles transportent d’imaginaires, de variétés de timbres et de placements, Chet Nuneta s’approprie et revisite les musiques traditionnelles pour témoigner de son humanité et de sa perméabilité au monde.  

L’originalité et la force de la démarche créative du groupe vient de sa capacité à se plonger dans une culture en allant à la rencontre d’auteurs, musiciens et autres, d’origines cosmopolites. Depuis ses débuts, Chet Nuneta a fait sonner plus de trente langues différentes : Japonais, Créole Réunionnais, Kurde, Xosa, Bulgare, Marocain, Italien, Arménien, Komi, Mandarin, M’Bochi, Espagnol, Malgache, Hébreux… Chaque chant né d’une immersion dans une langue, une culture musicale, ses timbres, ses codes, ses gammes et ses rythmes.

Chet Nuneta explore les richesses liées à la rencontre musicale de ses membres, chacun apportant dans ce nouveau projet ses influences, ses désirs, sa signature vocale et percussive. Originaires du Maroc, de France, d’Espagne et d’Italie, les membres du groupe partagent dans leurs musiques leurs héritages multiculturels, de par leurs origines, leurs différents lieux de vie et leurs influences plurielles inhérentes à la mixité culturelle de leurs territoires.