Venez profiter d’une occasion unique de revivre tous les grands classiques de Deep Purple au son du groupe Purpendicular, rythmés par le mythique Ian Paice. Considéré comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps, Ian Paice fait figure de légende sur la scène Rock. Pilier du groupe Deep Purple qu’il n’a jamais quitté depuis ses débuts, ce musicien made in UK a su imposer, dans le monde des batteurs, un style novateur entre frappes appuyées et technique redoutable. Adepte du roulement à une main, ses solos de batterie resteront gravés dans les oreilles de ses fans. Il a commencé la musique avec l’apprentissage du violon, mais à l’âge de 15 ans c’est vers la batterie qu’il se tourne. Le débutant n’a pas choisi de suivre un cursus classique et a préféré apprendre la batterie seul, en autodidacte.

Sa méthode ? Imiter les plus grands, qu’il entend à la radio, s’inspirant notamment de légendes du Jazz : Gene Krupa et Buddy Rich. À partir du milieu des années 60, Ian Paice joue dans de nombreux groupes locaux, en 1968, lors d’un concert en Allemagne à Hambourg, Ritchie Blackmore, un guitariste déjà respecté le repère et lui demande de venir rejoindre son nouveau groupe : Roundabout. Rapidement, le guitariste décide de rebaptiser le groupe : Concrete God avant de finalement opter pour le nom qui les conduira aux sommets de la gloire : Deep Purple.

Ian Paice restera une référence dans la culture musicale, c’est une carrière colossale qui compte de nombreuses autres collaborations, avec notamment Whitesnake ou encore Paul McCartney. Le magazine Rolling Stone, en publiant le classement des 100 meilleurs batteurs, a d’ailleurs écrit : « Sans le seul membre continu de Deep Purple, Ian Paice, il n’y aurait pas de batterie de Heavy Metal. Une légende du Rock épique (…) Paice est un pro de la vieille école qui joue vite, furieux et entier. (…) Paice a imprégné des tubes comme Hush et Smoke on the Water d’un swing étudié et infectieux. ».