Les concerts prévus initialement le mercredi 18 mars à Dun le Palestel ainsi que le jeudi 19 mars à Bénévent L’Abbaye sont reportés à la date unique du vendredi 4 décembre à 21h salle Apollo de Dun Le Palestel.

Les billets achetés pour les 18 et 19 mars restent valables pour cette nouvelle séance, vous pouvez néanmoins demander le remboursement en faisant parvenir un RIB ainsi vos billets de spectacles à :

Centre Culturel Yves Furet
Avenue de La Liberté
23300 LA SOUTERRAINE

Cela fait déjà plus de dix ans que Loïc Lantoine fait tanguer la langue, chavirer la rime et culbuter les strophes. Troubadour trublion, cascadeur du quatrain, il a baroudé de bars en clubs avec une inaltérable constance. Après toutes ces années, on le retrouve toujours capable d’émouvoir en rugissant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit. Il nous invite une nouvelle fois dans son univers où la poésie se mêle à l’ordinaire… un voyage musical à découvrir ou redécouvrir.

Loïc Lantoine, auteur puis chanteur français, débute son parcours comme parolier. D’origine lilloise, il commence par fréquenter les bistrots de la capitale avec de nombreux musiciens comme La rue Kétanou, Dikès ou encore Stéphane Cadé. Poète rock’n’roll, il sort des bistrots pour occuper les premières parties de groupes tels les Ogres de Barback ou encore François Hadji Lazaro. En 2003, François Pierron croise la route de Loïc Lantoine alors qu’il accompagne son père en tournée. Il devient, par la suite, le compositeur et arrangeur de Loïc et un premier album du duo voit le jour en 2003 : « Badaboum ». Dès lors, ils partageront de nombreux projets.