Après avoir réveillé les classiques des répertoires traditionnels cajuns, québécois et irlandais,déniché de nouvelles pépites au fin fond des bocages normands, exhumé des trésors de la francophonie nord-américaine, Mes Souliers Sont Rouges se sont lancé un nouveau défi : composer avec le monde d’aujourd’hui.

L’album « Ce qui nous lie » sorti en avril 2019 revendiquait l’inscription dans l’histoire des musiques populaires de tradition orale et les liens durables tissés avec un public de tous horizons et toutes générations (Financement participatif de 33 000€ bouclé en quelques semaines). Les deux tournées avec la nouvelle formation ont réveillé les ardeurs de quelque 115 000 anciens et nouveaux spectateurs ; de quoi donner envie de tailler la route !

Le 8e album débarque au printemps 2022 avec des textes commandés à des autrices et auteurs que le groupe a croisés comme Florent Vintrigner (La Rue Ketanou), la montréalaise Marion Cousineau. Nostalgiques et puristes ne seront pas en reste avec les nouveaux collectages de la Loure. Mes Souliers Sont Rouges perpétuent la tradition avec un ton nouveau, en prise avec la société actuelle. Ils chanteront des hommes, des femmes – non sans ironie – la manière de vivre ensemble et dont nous habitons la terre.

La chansigneuse Périnne Diot apparue au Café de la Danse à Paris en mai 2019 en osmose totale avec le groupe et le public, prend part à la création du nouveau spectacle qui annonce la couleur : des musiques originales avec « quelque chose de Tennessee » et du Mississippi, des rythmiques à slamer, des chansons à danser. La tournée démarre en Avril 2022. Pour sûr l’énergie légendaire du groupe bientôt trentenaire sera de la partie. Préparez-vous pour le dance-floor toujours aussi folk et encore plus fou.

NOUVEL ALBUM « Faut Se Mêler » SORTIE PRINTEMPS 2022 EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE