Une petite fille, une mère, une grand-mère, une femme libre, racontent avec humour et rage leur histoire avec les hommes. Des moments de vie de femmes qui ont subi le viol, le harcèlement de rue, la surcharge mentale… Décapant, émouvant, sensible et drôle, un texte percutant incarné par Corinne Merle, avec des extraits de King Kong Théorie de Virginie Despentes. En plongeant dans ses strates féminines (la femme de la belle cinquantaine, la jeune mère, la petite fille ou encore la femme très âgée), Corinne Merle tente d’aller au plus proche de la racine du mal. Tout d’abord pour comprendre comment le viol a fait basculer sa vie.

Il ne s’agit à aucun moment d’un spectacle qui serait un énorme « balance ton porc ». Ce spectacle saisit le non-dit et les traumatismes qu’il provoque jusque dans la chair des femmes et aussi, tente d’éveiller les jeunes hommes de la violence et de bouleverser les plus âgés quant à l’attitude qu’ils ont avec leur compagne, leurs sœurs, leurs amies, leurs filles. « Avec ce spectacle, je prends au corps la violence faite aux femmes en y engageant pleinement le mien. La lecture du King Kong Théorie de Virginie Despentes m’a réellement sauvé la vie ! » Corinne Merle

Ce spectacle est accueilli dans le cadre du projet Sid’amour et des journées contre les violences faites aux femmes. Projet soutenu par la DDCSPP et la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité.