Pour des raisons indépendantes de notre volonté le spectacle : « Macabre Carnaval » prévu initialement le mercredi 1er juin est déplacé au jeudi 30 juin, toujours à 21h – Esplanade Yves Furet

Dans cette épopée, la troupe du Théâtre de l’Hydre s’interroge sur la place des grandes utopies du XXème siècle. Comment une jeune femme, un jeune homme, peuvent-ils encore croire en l’Humain ? Comment peuvent-ils s’emparer de leur rôle de citoyen et bâtir leur monde ? Comment peuvent-ils avoir foi en ce qui faisait l’essence même de ces grandes utopies : changer le monde pour le rendre meilleur.

Macabre Carnaval inspiré par l’histoire de l’Uruguay est le récit d’un peuple qui tombe peu à peu sous le joug d’une dictature et qui, après une longue nuit de 13 ans, va recouvrer sa liberté. Les histoires entremêlées d’un groupe de jeunes gens tissent le fil conducteur de l’histoire. Touchés, bouleversés par l’injustice, la misère et la répression farouche qui sévit, ils vont peu à peu, chacun à leur manière tenter de changer le monde. 15 artistes pour une expérience unique, en extérieur, entre théâtre, cirque, danse, musique originaires de France, du Chili, du Pérou et d’Uruguay.